Simplifier l'islam pour les francophones
15 Décembre 2015
Je vous annonce que facebook a décidé de désactiver ma page pour vérifier mon identité !!
C'est avec un peu de tristesse, un peu de soulagement, un d'amertume de perdre certains parmi vous que je vous annonce cela.
Ma disparition virtuelle a touché beaucoup de personne :)
J'ai reçu beaucoup de sms et de mail de soutien. Je remercie tous ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien et cela me fait vraiment plaisir.
Ce qui est étonnant dans l'affaire c'est que fecebook ferme les pages des personnes qui appellent au vivre ensemble et à la fraternité humaine et laisse s'exprimer les haineux et les racistes.
C'est les pages de ceux qui appellent au racisme, à la suprématie entre les humains et au mépris des faibles qu'il fallait désactiver et non pas la mienne.
Si facebook est fermé devant des imams qui véhiculent la vision la plus juste et la plus intègre de l'islam personne ne doit s'étonner que les propagateurs de la haine et du mépris y trouve une place de choix.
Ce qui me fait le plus mal ce sont ses frères et sœurs qui ne cessaient de m'envoyer des mail pour m'encourager et me dire à quel point mes rappels et mes posts étaient pour eux un réconfort et une aide à bien cheminer et mieux comprendre l'islam.
A ceux là je dis, j'existais avec facebook et j'existerai sans facebook. J'ai pris l'habitude de publier mes posts à la fois sur facebook et sur mon blog http://imamabdallah.com.
Suivez-moi ici et abonnez-vous à la newsletter de ce blog.