Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

J'aime le Prophète et de ses compagnons

Articles 1246

Je me souviens quand j’étais petit, on me parlait de l’amour du Prophète et de ses compagnons , j’y adhérais mais sans réelle conviction, c’était plutôt par obligation et par soumission à Dieu.

Aujourd’hui l’action que je valorise le plus et qui me sauvera inchaAllah de l’enfer est bien l’amour profond et sincère que j’ai pour le prophète Mohamed et pour ses compagnons.

Le Hadith qui me fait le plus plaisir et me donne de l’espoir est le suivant : Al-Bukhârî et Muslim rapportent qu' AbdAllah ibn Mas'ûd a dit: « Un homme est venu dire au Prophète : "Que dis-tu d'un homme qui aime des gens, mais qui n'a pu les rejoindre (ne fait pas les même efforts qu’eux) ?" Le Prophète répondit: "On sera avec ceux qu'on aime !" »

J’aime profondément Mohamed (Que la paix et le salut de Dieu soit sur lui), j’aime tout en lui, il est l’homme parfait, il est mon guide, ma lumière, mon exemple et mon modèle, je pense à Lui, je l’imagine agir dans mes propres situations, j’aimes ses belles paroles, sa simplicité, sa sincérité, je pleure quand je l’entends à travers ses paroles pleurer, je souri quand je l’entend sourire, je me mets en colère quand il est en colère, … Mon souhait le plus chère c’est d’être avec lui au Paradis et je sais que cela n’est pas une affaire simple…

J’aime Aboubakr, j’aime Omar, j’aime Othmane, j’aime Ali, j’aime Zayd, Mossab, Khalid, Kobeib, Abderrahmane, Saad, salamane, Abdallah, … Khadija, Aicha, Asma, Zeineb, Khawla, Soumaya, …

Chacun parmi ces hommes et de ces femmes était un exemple de complétude et d’intégrité.

Jamais l’humanité n’a vu une telle concentration d’hommes et de femmes de ce niveau, il suffi de voir qui était leur éducateur (Que la paix et le salut de Dieu soit sur lui)

C'est eux qu'Allah décrit dans le verset suivant : "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah." Sourate 3 verset 110

C’est une génération unique qui a transformé le monde et changé le cours de l’histoire en 30 ans. Qu’Allah nous permet d’être avec eux au Paradis.

A nous de suivre leurs pas et de rester fidèle à l’esprit de leur engagement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam. Amine! Merci cher imam pour ce message plein d'amour. Suivre le prophète et ses compagnons (femmes et hommes) avec cette qualité ne peut certes que nous donner "la douceur de la<br /> foi".Fraternellement
Répondre