11 Avril 2018
Le meilleur don que Dieu puisse te faire dans ce bas monde est une femme (un mari) qui quand tu es sur le bon chemin elle (il) te soutient et quand tu prends le mauvais chemin elle (il) te rappelle.
La femme pieuse (et le mari pieux) qui observe les limites de Dieu et aide son conjoint à faire de même est la plus grande chance de la vie.
Que la religiosité et la moralité de celle et de celui que tu veux comme compagnon de route pour la vie soient les deux critères les plus importants pour déterminer ton choix.
Tout le reste est négligeable devant ces deux critères.
Tout autre critère n’est qu’un zéro qu’il faut placer après du 1 de la religiosité pour qu’il soit utile.
Si tu le place avant le 1 de la religiosité, il n’aura aucune utilité.
Suis le conseil du prophète (s) et base ton choix d’abord et avant tout sur la religion et la moral de la personne sinon ta main ne prendra que poussière.
Plus on avance dans la vie commune plus la religiosité prend son sens et sa présence, tous les autres atouts du conjoint seront négligeables devant l’atout de la foi et de la bonne moralité.
L’argent, le physique, le charme, l’intelligence, la culture, le savoir, ... tous ces qualités quand elles sont privées de moralité deviennent des grands défauts qui ébranlent la vie commune.
Le prophète (s) le dit très bien quand il affirme que celui qui epouse une femme pour sa beauté, cette même beauté sera la cause de son humiliation, celui epouse une femme pour sa richesse, cette richesse sera la cause de sa pauvreté, ...
On peut dire exactement de celle qui choisit un homme uniquement pour son physique ou sa richesse...
Que Dieu t’aide à choisir la bonne personne et prioriser les bons critères et il n’est jamais trop tard pour bien faire.