Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Ma page facebook bloquée

Ma page facebook bloquée

Je vous annonce que facebook a décidé de désactiver ma page pour vérifier mon identité !!

C'est avec un peu de tristesse, un peu de soulagement, un d'amertume de perdre certains parmi vous que je vous annonce cela.

Ma disparition virtuelle a touché beaucoup de personne :)

J'ai reçu beaucoup de sms et de mail de soutien. Je remercie tous ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien et cela me fait vraiment plaisir.

Ce qui est étonnant dans l'affaire c'est que fecebook ferme les pages des personnes qui appellent au vivre ensemble et à la fraternité humaine et laisse s'exprimer les haineux et les racistes.

C'est les pages de ceux qui appellent au racisme, à la suprématie entre les humains et au mépris des faibles qu'il fallait désactiver et non pas la mienne.

Si facebook est fermé devant des imams qui véhiculent la vision la plus juste et la plus intègre de l'islam personne ne doit s'étonner que les propagateurs de la haine et du mépris y trouve une place de choix.

Ce qui me fait le plus mal ce sont ses frères et sœurs qui ne cessaient de m'envoyer des mail pour m'encourager et me dire à quel point mes rappels et mes posts étaient pour eux un réconfort et une aide à bien cheminer et mieux comprendre l'islam.

A ceux là je dis, j'existais avec facebook et j'existerai sans facebook. J'ai pris l'habitude de publier mes posts à la fois sur facebook et sur mon blog http://imamabdallah.com.

Suivez-moi ici et abonnez-vous à la newsletter de ce blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui ils préfèrent criminaliser et l'Islam et les musulmans vous êtes certainement celui qui "casse" leur propagande de haine!
Répondre
H
salamou'aleykoum, effectivement, vos rappels étaient sources de réconfort, de prise de conscience, d'évolution de la pensée, un oasis. Quand on voit que "daesh recrute sur facebook" à en croire les médias et que vous l'on vous bloque.... il y a de quoi se poser des question. En tout cas j'ai été bloquée aussi, j'ai refait un compte avec le même pseudo, peut être pourriez vous le faire aussi pour le bien de beaucoup de gens =) Rabbi m'ak
Répondre
H
Merci pour le beau travail que vous faites. Ca ne doit pas être facile tous les jours. On vous soutiens avec ou sans facebook!!
Répondre
S
Rejoignez nous sur twitter imam, beaucoup de monde y est mobilisé et il serait dommage que nous ayons moins d acces sur vos interventions pleines de sens
Répondre
M
Assalamou alaycoum. <br /> C'est un reel honneur de pouvoir vous côtoyer dans la vrai vie et vos publications sont une source de savoir et d'échanges très enrichissant. In cha allah ils réactiveront votre compte bientôt. Salam
Répondre
J
Salam vos rappels sont bénéfiques. Je vous suivrait sur votre blog.et j supprime face de book
Répondre
D
Cher Imam, vous êtes un imam éclairé, modéré et vous faites un travail considérable pour aider les gens dans la compréhension juste de leur religion. Vous êtes un rempart contre le fanatisme et la haine et vous aidez les jeunes issus de l'immigration d'origine musulmane à assumer leur identité française et leur foi musulmane. Je vous accorde tout mon soutien et je suis convaincu que vous retrouverez votre compte facebook une fois la procédure de vérification est terminé ...
Répondre
M
Je suis de tous coeur a vous ....ou que vous soyer virtuellement je suivrez votre enseignement imam, car j'apprend grace a vos postes et votre blog notamment.....et vous etes tres bon pédagogue ont apprend bien avec vous ......<br /> Qu'Allah vous facilite.
Répondre
S
Salam alikoum meme si la fermeture est injuste Il faut se dire qu'il y'a un kheir derrière, que sommes nous devant la sagesse divine ...<br /> <br /> Allah y hafdek
Répondre
S
Salam Aleykoum Imam Abdallah,<br /> <br /> Le monde ne se limite pas à Facebook, ..... fort heureusement.....!!!<br /> Et il ne faut pas tomber dans le ''jeu'' comme vous le dites si bien dans votre post sur les amalgamistes.<br /> <br /> Vous avez mon entier soutien, et continuez votre oeuvre, Djazaka Allahou Khayran.<br /> <br /> Saïd.
Répondre
B
salemalekoum,<br /> je lis votre message avec tristesse, je suis de tout coeur avec vous, vos rappels, et autres productions sont une richesse pour notre communauté, courage notre oumma vivra
Répondre