21 Juillet 2014
Je reste toujours admiratif, subjugué, perplexe, intrigué par la foi de ses magiciens du Pharaon.
Ils étaient venus des quatre coins de l’Egypte pour affronter Moïse, le dévoiler publiquement et prouver son imposture.
Motivés par l’argent, la gloire et la place auprès du roi, ils s’engagent dans cette bataille contre le prophète de Dieu.
Unis et se surpassant dans combat contre Moïse, ils découvrent subitement que leur combat est faux et qu’il ne combattent pas l’homme qui est en face d’eux mais le Seigneur de cet homme et le Seigneur des cieux et de la terre.
Leur science leur permit d’atteindre la certitude en quelques secondes. Leurs connaissances profondes de la magie leur ont prouvé que ce que Moïse a fait ne relevait pas de la magie.
Le Pharaon devient à leur yeux petit, tellement petit qu’ils ne sont même pas prêts à écouter ses déclarations et ses menaces. Il était, pas plus longtemps qu’hier, l’homme dieu qu’ils vénéraient et espéraient satisfaire.
Le Pharaon, dans son délire, croyait qu’il possédait les consciences des gens, il reprochait aux magiciens de ne pas lui demander l’autorisation pour croire en Dieu.
Il les accusent de comploter contre lui alors que c’est lui qui a fait appel à leurs services.
Ni les menaces, ni les châtiments, ni même la mort atroce n’ont pris le dessus sur la foi ferme et non négociable de ses magiciens.
Grâce à la patience de quelques heures, ces magiciens sont au Paradis pour l’éternité.
Ouvrez vos cœurs et lisez ces versets :
Dans une autres Sourate 7 AlA’raf :
Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. (117)
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. (118)
Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. (119)
Et les magiciens se jetèrent prosternés. (120)
Ils dirent: «Nous croyons au Seigneur de l'Univers, (121)
au Seigneur de Moïse et d'Aaron.» (122)
«Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt... (123)
Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.» (124)
Ils dirent: «En vérité, c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (125)
Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. O notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis.» (126)
Dans une autres Sourate 20 Taha :
Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit». (69)
Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: «Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse». (70)
Alors Pharaon dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable». (71)
«Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent que cette présente vie. (72)
Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Allah est meilleur et éternel. (73)
Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit. (74)
Et quiconque vient auprès de Lui en croyant, après avoir fait de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs, (75)
les jardins du séjour (éternel), sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et voilà la récompense de ceux qui se purifient [de la mécréance et des péchés]. (76)
Dans une autres Sourate 26 Achou’ara:
Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué. (45)
Alors les magiciens tombèrent prosternés, (46)
disant: «Nous croyons au Seigneur de l'univers, (47)
Le Seigneur de Moïse et d'Aaron». (48)
[Pharaon] dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous». (49)
Ils disent: «Il n'y a pas de mal! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (50)
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire». (51)