Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

la Ka’ba a Son Maître qui la protègera

 

Abraha arrive avec son armée, devancée par des énormes éléphants dressés pour tuer et détruire…
Son sinistre projet était de détruire la Ka’ba et obliger ainsi les arabes à faire leur pèlerinage au Yemen autour de la splendide cathédrale qu’il venait de construire.
Il fit une halte avant de rentrer à la Mecque, demanda la comparaison du chef de la ville devant lui.
AbdelMoutalib fils de Hachim se présenta devant le roi, avec sa grande barbe blanche, sa sérénité habituelle et son charisme intriguant.
Sans attendre ni demander la parole du roi, il formule sa requête : « Ô roi, vos soldats se sont emparés d’une centaine de mes chameaux, auriez-vous l’amabilité de me les rendre ?! »
Le roi se leva et avec un sourire moqueur dit au vieillard : « je croyais que le chef de la grande tribu de Koraïch allait intervenir pour épargner la destruction du sanctuaire de la Mecque, le grand lieu de pèlerinage de toutes les tribus arabes !? vous réclamez vos 100 chameaux et vous n’intercéder pas pour votre Ka’ba !? »
A ces questionnements AbdelMoutalib réplique : « Ô roi, je suis le maître de ces chameaux, la Ka’ba a Son propre Maître qui la protègera, j’en ai aucun doute »
La suite vous l'avez maintes fois lu dans le Coran : « [1] Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant ? [2] N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres, [3] en lançant contre eux des oiseaux par nuées, [4] qui les bombardèrent de pierres d’argile, [5] au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré ? » 105 Sourate de l’Éléphant (Al-Fîl)
Quelque jours après, le prophète Mohamed (صلى الله عليه وسلم) fils de Abdallah fils de AbdelMoutalib naquit et la lumière jaillit sur le monde. ☝️
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article