Simplifier l'islam pour les francophones
3 Octobre 2012
L'après-midi de soutient du Prophète (r) à Valence le 29/09/2012
Intervention de Tawba Gouadjelia
Mohamed (r), un nom qui illustre parfaitement la personnalité de celui qui le porte
Dieu a fait que l’apparence de Mohamed soit très belle ; Abou Hourayra disait : « je n’ai jamais vus quelqu’un de plus beau que le messager de Dieu, c’était comme si le soleil parcourait son visage. » Il était le plus généreux des gens par son caractère et son comportement et le plus beau des gens par son apparence et son physique.
Humble ; il était étonnant dans ce domaine, sa modestie était celle de celui qui connaissait son seigneur, il était modeste avec les croyants ; il aidait les pauvres, jouait avec les enfants, s’arrêtait sur son chemin pour discuter avec une vielle, visitait les malades qu’ils soient musulmans ou non ; nous connaissons tous l’exemple de son voisin juif qu’il visita lorsqu’il tomba malade.
La visite des malades est l’un des plus nobles actes que le prophète nous ait recommandé, ma sœur, mon frère, écoutez l’appel du prophète (r), toujours d’après Abou Hourayra, il a dit : « les droits du musulman envers le musulman sont cinq… » et il cita parmi eux : la visite du malade.
Les récompenses de cet acte son multiples auprès d’Allah, et celui qui le délaisse sera blâmer par son seigneur.
Si tu vas à l’hôpital tu trouveras toujours une personne âgée à qui personne ne rend visite depuis des mois…un étranger qui pleure chaque jours en pensant à ses enfants …si tu visite l’un d’eux, tu trouveras le vrais sens de la miséricorde, tu trouveras Allah…Assis-toi près de lui, parle-lui, réconforte-le avec de bonnes paroles pour le soulager , sans trop prolonger la visite. Ta récompense ? Sans compter les hassanates, Allah t’enverra 70000 anges qui l’imploreront de te pardonner, et ta récompense sera de plus grande si grâce à toi un malade se sentirait mieux après ta visite.
Encore d’après Abou Hourayra, le prophète (r) a dit que Dieu tout puissant dira le jour de la résurrection : « Oh fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m’a pas rendu visite…le fils d’Adam dira : seigneur ! Comment serais-tu malade pour que je te rende visite alors que tu es le seigneur et maitre de l’univers !? Dieu dira alors : ne savais-tu pas que mon serviteur (untel) est tombé malade et tu ne lui a pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu m’aurais trouvé auprès de lui ? »
Salut et paix d’Allah sur toi Oh messager d’Allah, tu es le meilleur des enseignants et des éducateurs, si Dieu le veut nous suivrons le chemin que tu as tracé, et nous prendrons exemple sur ton bon comportement.
Et au bord du « Kawthar » nous nous retrouverons in chaa Allah.
صلّى الله عليك يا رسول الله كنت خير معلّم و خير مربّ. بإذن الله بهداك سنهتدي و بأخلاقك سنقتدي على حوض الكوثر سنلتقي إن شاء الله.