21 Mars 2018
Si une maman et un papa sont éprouvés par la mort de leur bébé ou de leur enfant et qu’ils patientent et acceptent cette épreuve alors cet enfant sera pour eux un moyen d’accéder au Paradis.
L’enfant intercédera pour ses parents auprès de Dieu et Dieu acceptera son intercession.
Ceux qui ne patientent pas, qui se révoltent contre Dieu et perdent leur foi en Lui, auront à supporter la douleur de la séparation qui ne diminuera pas et assumeront aussi la colère de Dieu.
Le Messager de Dieu a perdu son bébé Ibrahim. Il agonisait dans ses bras et le prophète de Dieu pleurait.
Il disait : « Les yeux pleurent, le cœur s’attriste, et nous sommes tellement tristes de te perdre Ô Ibrahim, cependant nous ne disons que ce qu'Allah agrée : « Nous sommes tous à Dieu et vers Lui nous ferons notre retour »
Dans un Hadith sacré Allah nous dit : « mon serviteur croyant qui perd un être cher et patiente n’a d’autre récompense que le Paradis » rapporté par Boukhari
Quand un enfant meure, Allah dira aux anges : avez-vous pris l'âme de l'enfant de mon serviteur ? Les anges disent : "Oui", Allah leur dit : "Qu'a-t-il dit mon serviteur ?". Les anges disent : "Il t'a loué et a formulé l'acceptation" (En disant "Nous sommes tous à Dieu et vers Lui nous ferons notre retour"). Allah leur dit : Construisez pour mon serviteur une demeure au Paradis et appelez-là la demeure des louanges" Rapporté par Tirmidhi.
Que Dieu nous donne l'acceptation de son destin et la patience dans les épreuves.Sinon que Dieu nous donne le repentir après l'oubli.