1 Octobre 2015
Je les vois parfois, ces jeunes qui reviennent à l'islam ou deviennent musulmans et qui se coupent complètement de leur vie d'avant, ils jettent les mauvaises et les bonnes choses, en croyant que tout est Haram et en voulant se consacrer entièrement à la religion.
Mon frère, ma sœur, la religion n'est pas uniquement prier, jeûner, lire le Coran, ... Aider et orienter les autres fait partie de la religion, vivre équilibré fait partie de la religion, répandre le sourire et la gaieté dans les cœurs fait partie de la religion
L'islam n'interdit pas l'art et la créativité.
Si tu as des capacités dans un domaine artistique et que tu peux utiliser ton talent pour aider les autres ou les orienter tu seras inchaAllah récompensé par Dieu.
Par exemple, tu es musicien, chanteur, poète, dessinateur, acteur, réalisateur, écrivain ...etc. ton art peut être très utile pour aider les jeunes à s'en sortir, à quitter la drogue et la délinquance et à se rapprocher du chemin de Dieu.
Tu peux être très utile pour tes frères et sœurs.
Une chanson bien dite, un film bien tourné, un dessin bien présenté peuvent faire plus d'effet que 1000 conférences et prêches.
Exploite ton talent dans le bien, tes frères ont besoin de toi.
L'islam ne te paralyse pas ... bien au contraire