23 Septembre 2015
Le témoignage d'un jeune qui s'est converti à l'islam il y a deux semaines à peine.
C'est un jeune que j'apprécie particulièrement. Son cheminement vers Dieu m'a étonné et sa sincérité m'a touché.
J'espère être avec lui au Paradis.
La jeune fille dont il parle dans son témoignage est une fille extraordinaire et profondément musulmane.
Un témoignage émouvant que je vous laisse découvrir.
Un heureux événement va avoir lieu prochainement inchaAllah.
Si vous laissez des commentaires pour le jeune en question les lira inchaAllah.
--------------------------- Salam aleykoum,
J'espère que tu vas bien Abdallah. ...
Je profite de ce mail pour te remercier une fois de plus de ta présence et de tes conseils ainsi que de ton aide...
J’ai commencé à m’intéresser à l’Islam il y a quelques temps déjà. Au détour d’un reportage diffusé sur une chaîne de télévision, je découvrais les monuments liés au monde musulman et notamment – et surtout – la Mosquée de La Mecque. J’ai tout de suite été impressionné par la beauté de la Kaaba, car si je savais que La Mecque était le lieu du pèlerinage des musulmans, j’ignorais totalement pourquoi et à quoi ressemblait cette ville sainte. J’ignorais donc également l’existence de cet édifice au milieu de la Mosquée, et, dès que j’en ai vu les images sur mon écran, j’ai été émerveillé par sa grandeur et sa beauté spectaculaire.
C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam. Au début, cet intérêt était tout à fait impersonnel, je m’informais juste sur les bases de l’Islam, me renseignais et découvrais les 5 piliers. Plus je découvrais de choses, plus j’avais envie d’en découvrir. J’étais avide de connaissances sur le sujet. Petit à petit, et avec le temps, cet intérêt m’a amené à me poser des questions sur le monde et sur moi-même, sur ma vie et le but de celle-ci. J’ai alors commencé à me questionner sur l’existence possible d’une Force supérieure à l’origine de la création de l’humanité et de l’univers. Il y a un verset du Coran qui me revenait souvent en tête lorsque je m’asseyais sur le rebord de ma fenêtre pour regarder les étoiles la nuit ou bien pour regarder divers paysages : « Il y a dans la création des cieux et de la Terre et dans l’alternance du jour et de la nuit des signes pour les doués d’intelligence ».
A la fac où j’étudiais, je me suis rapproché d’une camarade musulmane, et nous avons abordé le sujet de sa religion. Cela m’a permis de lui poser bon nombre de questions que je me posais depuis longtemps et d’y trouver des réponses qui apaisaient mon cœur. Cela m’a aussi permis de voir à quel point mon point de vue sur de nombreuses questions était similaire à celui de l’Islam.
Cette amie m’a conseillé d’aller voir l’Imam, ce que je n’avais pas osé faire jusqu’alors, même si je consultais souvent le blog de l’Imam Abdallah, de la Mosquée de Valence. J’ai alors rencontré cet Imam.
Je me souviens, et lui aussi, du jour de notre rencontre, où je suis arrivé avec une feuille remplie de questions à lui poser. Il a répondu à toutes ces questions et m’a aidé à comprendre à quel point j’avais déjà une foi, naissante, au fond de mon cœur, qui ne demandait qu’à grandir.
L’imam m’a invité à lire des livres qui m’ont passionné, parmi eux, un livre traitant de la vie du Prophète de l’Islam. J’ai découvert à travers ce livre un Homme au caractère plus qu’exemplaire, humble, souriant, miséricordieux, courageux. Un véritable modèle pour chaque être humain. Je me suis rendu compte au fil de ma lecture que je ne remettais pas en cause son existence ni aucune étape de sa vie, que ça soit la révélation Divine qu’il avait reçue ou son ascension jusqu’aux cieux. J’ai été émerveillé, et je me suis rendu compte à travers l’histoire du Prophète de l’existence de Dieu, qui faisait de moins en moins de doute pour moi.
Dans les mêmes moments, peu après que je me sois acheté un Coran dont la lecture apaisait mon cœur, mon amie musulmane m’a appris la sourate la plus célèbre du Coran, celle qu’un musulman récite tous les jours : Al Fatiha. Elle m’a appris ensuite à faire la prière, et très vite j’ai ressenti l’envie, le besoin presque, de faire mes prières aux heures prescrites. Je me souviens de ma première prière à la Mosquée, celle-ci n’était pas prévue, je voulais juste revoir l’Imam Abdallah un Vendredi après la prière.
Mais alors que j’attendais pendant que les musulmans allaient commencer la prière, l’un d’entre eux m’a enjoint à m’assoir à ses côtés et c’est ainsi que j’ai fait ma première prière avec les musulmans. Je me souviens de cette sensation si particulière de paix intérieure qui m’a empli à ce moment-là. Je tiens aussi à souligner à quel point le contact des musulmans à la Mosquée m’a aidé à me sentir comme étant l’un d’eux : les sourires sincères, les « Salam aleykoum » et le fait d’être appelé « frère » sont autant de choses qui m’ont aidé à me sentir à ma place dans la communauté musulmane.
Peu avant le Ramadan, mon amie a proposé de m’apprendre à lire le Coran, ce que j’ai accepté avec joie et empressement. Dès le premier jour du mois de Ramadan, je me suis rendu à la Mosquée pour faire le Tarawih, et j’ai pu faire quelques jours de jeûne qui m’ont fait me sentir réellement musulman.
Deux mois plus tard, le cœur rempli de certitudes sur l’existence de Dieu, sur son Message rapporté dans le Coran, sur l’existence des Anges, des Prophètes et du Destin, j’ai décidé de franchir le pas et de prononcer la Chahada devant l’Imam et d’autres fidèles.
Cela fait une semaine aujourd’hui que je suis musulman. Cela fait une semaine que j’ai l’impression de savoir où je vais et d’avoir un But principal dans la vie, un fil conducteur à suivre du début à la fin sans jamais s’en égarer : Servir Allah et n’adorer que Lui.
Mes parents n’ont pas accepté ma conversion lorsque je leur ai annoncé. Nous avons eu une discussion très tendue qui m’a fait beaucoup souffrir.
Mais aujourd’hui, je sais que leur désaccord ne change rien pour moi et je ne m’en fais plus pour ça : je continue à les respecter, j’ai même l’envie de me rapprocher d’eux encore plus, de même que je sais qu’ils n’auront aucune influence sur mes choix liés à l’Islam. Je comprends leur peur étant donné la situation actuelle dans le monde et j’essaie de les rassurer à chaque minute passée avec eux pour qu’ils comprennent que je suis toujours le même, que je cherche même à devenir meilleur et meilleur auprès d’eux grâce à l’Islam.
InchAllah, je veux être un bon musulman pour remercier Allah de ce qu’il m’apporte chaque jour et de ce qu’il me permet, de vivre en bonne santé et d’être heureux, de manger à ma faim et de boire à ma soif, et de côtoyer chaque jour les gens qui me sont chers.
InchAllah, je veux avoir le meilleur comportement possible avec les autres et notamment avec les non-musulmans parce que j’ai conscience de représenter l’Islam et que je veux prouver à quel point les médias peuvent nous donner une vision erronée de la réalité.
Amine
Salam aleykoum Abdallah