21 Juillet 2015
Je ne peux plus me taire. Je vois autour de moi certains jeunes convertis ou repentis opter pour cette "compréhension" superficielle et bornée de l’islam. Une "compréhension" qui les coupe de la société et fait d’eux des personnes complètement aliénées qui ne réfléchissent presque plus et voient le monde en noir et blanc.
Ils s’attribuent le nom et la qualité de “Salaf” alors qu’ils sont diamétralement opposés aux vrais Salaf.
Il est de mon devoir d’alerter les jeunes musulmans à se méfier sérieusement de ces prétendus Salaf et qui n’ont des Salaf que le nom qu’ils s’attribuent illégalement.
Je vous livre ici les principales différences entre les salaf d'avant (les vrais) et les salafistes (Madkhalistes) de France aujourd'hui ?
(Je parle de ce que je constate et mon article ne concerne pas les frères et sœurs sincères, respectueux et qui font partie de ses mouvements)
- Les salaf étaient pour l'unité des musulmans. Les salafistes de France œuvrent avec acharnement pour diviser les musulmans et prétendre être le seul groupe sauvé. (Les autres font partie des 72 groupes voués à l’enfer)
- Les salaf avaient des grands cœurs et voulaient partager le trésor de l'islam avec toute l'humanité. Les salafistes de France veulent garder l'islam que dans leur groupe et faire sortir la grande majorité des musulmans de l'islam. La moindre divergence avec eux te coûtera ta qualité de musulman.
- Les salaf donnaient la plus grande importance à l'éducation spirituelle et à la purification des cœurs. Les salafistes de France n'ont jamais retrouvé le chemin du coeur car ils passent leur temps à soigner leur apparences. Ils s'intéressent à la forme et négligent le fond.
- Les salafs étaient des gens souriants, avenants et modestes. Les salafistes de France dans leur grande majorité n'offrent le sourire qu'au membres de leur groupe, ils sont lugubres, renfrognées et arrogants. (Le petit jeûne converti de 17 ans qui après 6 mois d’islam (plutôt d’endoctrinement) me dit : Je ne peux pas te saluer en premier car tu fait partie des gens de l’innovation “Bid’aa” mais puisque je sais que tu es quelqu'un de bien je veux bien te rendre le salam si tu me l’adressais”. Ce n’est pas de la théorie, ces gens sont dans nos mosquées)
- Les salaf avaient le savoir mais préféraient toujours laisser la parole à plus savant qu'eux. Les salafistes de France sont ignorants, vide de savoir mais ils ont réponse à toutes les questions que les musulmans peuvent se poser. La réponse est souvent : "Haram (interdit) mon frère"
- Les salaf insistaient sur la concentration et la présence du coeur pendant la prière. Pour les salafistes de France, la validité de la prière est liée à la position des mains sur la poitrine et les mouvements du doigt pendant les salutations… Ils insistent sur les détails et oublient l’essentiel.
- Les salaf honoraient et considéraient particulièrement ceux qui connaissaient le plus de Coran et ceux qui avaient le plus de savoir. La considération des hommes chez les salafistes de France est fonction de la longueur de la barbe et la coupe du pantalon par rapport aux chevilles. Ils résume la Sunna du Messager en des apparences. Même le langage reflète cette malheureuse réalité : Il a la Sunna (= il a la barbe). S'habiller en Sunna (= S'habiller à la Saoudienne).
- Le salaf agissaient avant de demander aux autres d'agir. Les salafistes de France demandent aux jeunes de quitter la France, le pays des mécréants, mais eux ils sont toujours là à embêter le monde et critiquer leur frères qui agissent pour le bien et l’avenir de l’islam.
Il y a bien usurpation d'identité. Les salafistes (Madkhalistes) de France ont pris en otage la voie des Salaf.
Jeunes musulmans, méfiez vous de cette mauvaise vision de l’islam.
Évitez de suivre cette voie qui vous coupera de la société et fera de vous des simples imitateurs endoctrinés qui ne font que répéter ce qu’on leur dit.
Oui je reste persuadé qu'il existe une voie de Salafisme éclairé, respectueux de la divergence et savant. Je ne la vois que rarement en France.
Mon texte ne s'adresse pas à ses Salafistes, prétendus salaf, car je sais qu'il ne fera qu'augmenter leur arrogance.
Mon texte s'adresse à ceux qui sont sur le début du chemin de l'islam et qui risquent d'être tenter de suivre cette voie sans issue.
Mon texte n'est pas un appel pour s'éloigner de la Sunna et l'amour de nos pieux prédécesseurs mais bien au contraire.