14 Décembre 2014
La situation des musulmans
La Oumma était forte quand les musulmans étaient attachés au Coran et suivi la voie de la Sunna de notre prophète (). Ils avaient une foi solide, une pratique conforme, des œuvres salutaires, un très bon comportement et une excellente moralité. Les musulmans avaient une place de choix entre les autres communautés, ils étaient respecté et avaient leur mot à dire.
Aujourd’hui les musulmans ont délaissé le Coran, se sont détaché de leur religion et ont suivi leur passions. Ils sont devenus ignorants, arriérés, déchirés, humiliés, les derniers dans tous les domaines, le mauvais comportement et les incivilités les plus flagrantes sont chez les musulmans, dans les pays musulmans et dans les quartiers où habitent les musulmans !!
(إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ) [الرعد: 1]
« Dieu ne change point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas changé ce qui est en eux-mêmes. » 13. Sourate du Tonnerre (Ar-Ra‘d)
عَنْ ثَوْبَانَ ، قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ : " يُوشِكُ الْأُمَمُ أَنْ تَدَاعَى عَلَيْكُمْ كَمَا تَدَاعَى الْأَكَلَةُ إِلَى قَصْعَتِهَا، فَقَالَ قَائِلٌ: وَمِنْ قِلَّةٍ نَحْنُ يَوْمَئِذٍ؟ قَالَ: بَلْ أَنْتُمْ يَوْمَئِذٍ كَثِيرٌ وَلَكِنَّكُمْ غُثَاءٌ كَغُثَاءِ السَّيْلِ وَلَيَنْزَعَنَّ اللَّهُ مِنْ صُدُورِ عَدُوِّكُمُ الْمَهَابَةَ مِنْكُمْ وَلَيَقْذِفَنَّ اللَّهُ فِي قُلُوبِكُمُ الْوَهْنَ، فَقَالَ قَائِلٌ: يَا رَسُولَ اللَّهِ وَمَا الْوَهْنُ؟ قَالَ: حُبُّ الدُّنْيَا وَكَرَاهِيَةُ الْمَوْتِ " رواه ابوداود و أحمد
Thawban rapporte que le prophète () a dit : (Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour d’un plat. Nous dîmes : «O Messager d’Allah ! Est-ce à cause de notre petit nombre ce jour-là ?». Il dit : (Ce jour-là vous serez très nombreux, mais vous serez comme l’écume du torrent. La peur sera enlevée des cœurs de vos ennemis, et le “Wahan” sera mis dans vos cœurs). Ils dirent : «Qu’est-ce que le “Wahan” ?». Il dit : (L’amour de ce bas monde et la répulsion de la mort). (Rapporté par Aboudaoud et Ahmed)
Aujourd’hui Les ennemis de l’islam n’ont aucun respect, aucune crainte, aucun scrupule de s’attaquer aux musulmans ouvertement et publiquement, ils dénigrent notre religion, insultent notre prophète, nous imposent leur mode de vie, soutiennent la corruption et imposent nos gouverneurs. Ils veulent que nous nous écartions encore plus de notre religion car ils savent que notre salut et notre force y résident. Ils veulent donc nous coupé de notre Seigneur, nous livrer à la division et nous pousser vers les guerres civiles. En suivant la politique de « Diviser pour mieux régner ». Ils font tout ça à l’aide de leurs pions et leurs alliés parmi les nôtres. Ceux qui se prétendent musulmans mais qu’ils n’hésitent pas à remettre en questions les bases de la religion musulmane. Un homme juste ne peut pas s’autoriser à tuer ses frères comme des mouches, de tirer sur une foule de personnes qui sont là que pour réclamer la justice.
وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا ﴿النساء: ٩٣﴾
« [93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments. » 04. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
Ne confond l'agresseur injuste de la victime agressée qu'un véritable ignorant ou celui qui suit ses passions dans lesquelles il est complètement submergé.
« [137] Que de peuples ont connu avant vous les mêmes vicissitudes ! Parcourez donc la Terre et voyez quelle fut la fin de ceux qui criaient au mensonge. [138] Ceci est un avertissement adressé aux hommes. Mais c’est aussi un guide et une exhortation pour ceux qui craignent Dieu. [139] Ne vous découragez pas ! Ne vous affligez pas ! Et vous aurez bientôt la victoire, si vous avez la foi. [140] Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C’est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n’aime point les injustes. [141] C’est aussi un moyen pour Dieu de purifier par l’épreuve ceux qui ont cru et d’anéantir les infidèles. [142] Pensiez-vous entrer au Paradis sans que Dieu n’ait jamais mis à l’épreuve la sincérité et l’endurance de ceux d’entre vous qui ont combattu pour Lui ? » 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ ، عَنِ النَّبِيِّ قَالَ: " لَتَتْبَعُنَّ سَنَنَ مَنْ كَانَ قَبْلَكُمْ شِبْرًا شِبْرًا، وَذِرَاعًا بِذِرَاعٍ حَتَّى لَوْ دَخَلُوا جُحْرَ ضَبٍّ تَبِعْتُمُوهُمْ، قُلْنَا: يَا رَسُولَ اللَّهِ، الْيَهُودُ، وَالنَّصَارَى، قَالَ: فَمَنْ " رواه البخاري
Ceux qui veulent suivre les autres et délaisser leur propre religion doivent se souvenir du Hadith : Abou Saïd que le Prophète a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? » (Rapporté par al-Boukhari)
Oui pour le dialogue et le respect mutuel mais non au suivi aveugle et au syncrétisme. "A vous votre religion et à nous la notre"