19 Mai 2014
Prière de rue.
Je me suis arrêté vendredi avec mon frère Hassan pour faire la prière du Asr sous un arbre dans une aire de repos, nous étions bloqué par le temps et on a pas pu faire autrement.
On a fait notre prière tranquillement et on a pas été insulté ni agressé rassurez-vous. Il n’y avait, apparemment, dans le coin ni raciste ni laicard. Les autres n’ont peut-être pas oser exprimer leur stupéfaction et leur révolte.
En plus avec Hassan on risque plus d’agresser que de se faire agresser . Ceux qui le connaissent peuvent confirmer ?
Je me suis posé quelques questions :
- Pourquoi les gens sont choqué par un musulman qui fait tranquillement sa prière sans agresser, ni déranger personne ?
- Pourquoi la prière du musulman dérange ?
- Pourquoi la prosternation vers Dieu est un acte insupportable pour certains ?
- Pourquoi les gens sont prêt à accepter n'importe quoi et ne sont pas prêt à accepter Dieu et une religion qui s'exprime ?
- Imaginez que c'était deux japonais qui faisaient des exercices de YOGA à votre avis ça choquerait quelqu’un ? Imaginez que c'était un couple normal qui s'embrassait (et je reste poli) ça choquerait quelqu’un ? imaginez que c'était un couple pas normal ça choquerait quelqu’un ? (je sens que je vais être traiter d'homophobe)
Je vous rassure, toutes ces questions je les ai eu en dehors de la prière car pendant la prière je me suis efforcé, malgré les éventuels regards, de me concentrer dans ma prière.
Je redis : Cette société qui ne veut ni voir Dieu ni entendre parler de LUI.
Si certain tombent sur mon article ils vont peut être m'attaquer en justice pour prosélytisme et conduite en état spirituel aggravé
Alors j'assume.